facebook-img

La marque

Un peu d’histoire…

En 2001, Lilo et David, après 10 ans dans le marketing et le commercial pour des grosses boîtes internationales, décident de chercher un autre sens à leur travail et partent sac sur le dos à la découverte de l’Asie du Sud-est et de ses savoir-faire extraordinaires. Ils parcourent pendant 15 mois l’Himalaya, du Népal à l’Inde, puis la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, l’Indonésie…

L’occasion d’assouvir leur passion pour l’artisanat, notamment tout ce qui a trait au textile: tissage de la soie, découverte du blockprint en Inde, teinture végétale au Laos, tressage de la jute au Rajasthan, etc.  A leur retour en 2003, le duo se lance dans l’entrepreneuriat et crée Maison Lilo, une marque française de décoration implantée au cœur de la Provence, et dont le style bohème chic et cosy est influencé par tous les artisanats (et les artisans) rencontrés en chemin.

Vingt ans plus tard et plus que jamais conscients de l’impact des productions, notamment textile, sur l’environnement, nous proposons des collections faites pour durer, faciles à vivre au quotidien, en privilégiant les matières naturelles renouvelables (lin, jute, coton) chaque fois que cela est possible. En grande fan de brocante et de seconde main, Lilo a à coeur d’intégrer le plus d’upcycling et de matières recyclées. Elle ramène aussi à chacun de ses voyages des pièces coup de coeur, des textiles anciens sélectionnés un à un qui sont proposés en avant première ici.

Notre univers est doux, inspiré par nos voyages, et nos productions se font en partenariat avec nos artisans sur place. Nous connaissons chacun d’entre eux et travaillons main dans la main pour vous proposer année après année des collections uniques et intemporelles.

 

Bonne découverte et cocoonez bien !

Panier
You were not leaving your cart just like that, right?

Vous hésitez encore ? On a une super offre pour vous ...

Attendez ! Avant de partir, profitez de -50% sur une sélection de nos produits. Ne laissez pas passer cette offre !

Retour en haut